Défi Autonomie 2022
02 Nov

Association une idee du partage

Association une idee du partage

L’association « une idée du partage » élabore des actions ludiques afin d’améliorer l’approche vers le public dit fragilisé. Par ce biais, le lien de confiance se fait tout en douceur et nous pouvons ensuite apporter une prise en charge adaptée aux seniors.

L’association regroupe 25 bénévoles, principalement des infirmières et des aides-soignants, praticienne en toucher relationnel, éducatrice à la santé. D’autres corps de métier viennent en soutien pour des missions spécifiques comme par exemple, la lutte contre la fracture numérique chez les seniors, le bénévole qui a en charge de cette action est un ingénieur informaticien. Il travaille en binômes avec un(e) soignant(e) durant les ateliers. Afin d’optimiser l’atelier et surtout la compréhension des seniors.

Nous organisons des co-voyages, des ateliers bien-être et autres selon les besoins des seniors.

Nous luttons ainsi contre l’isolement social, pathologique et handicap.

Nous facilitons le lien entre les seniors et les différentes structures qui peuvent leur apporter un soutien au quotidien. Aide à domicile, médecins traitants, structures paramédicales et médicales. Nos bénévoles soignants font le lien entre les structures, via la création d’un réseau interne parmi les différents hôpitaux et cliniques où ils exercent leur métier de soignant.

Nous travaillons fortement sur le bienveillir, le maintien à domicile, à la préservation de l’autonomie, l’adaptation des logements et mettons en place des prise en charge adapté à chaque senior que nous accompagnons.

Notre mission , répondre aux besoins de seniors, physique, psychique, cognitif, pathologique, handicap, social et culturel.

Site internet : https://www.facebook.com/uneideedupartage