Défi Autonomie 2022
02 Nov

Loire habitat

Loire habitat

LOIRE HABITAT, Office Public de l’Habitat du département de la Loire (OPH), est propriétaire d’un parc immobilier de près de 12 000 logements et d’une vingtaine de structures d’accueil spécifiques (résidences pour personnes âgées et/ou handicapées, foyers pour jeunes travailleurs, hôtel maternel, etc…) représentant quelques 990 équivalents-logements, l’ensemble réparti sur plus de 140 communes du département de la Loire.

Loire Habitat, plus que du logement ! Loire Habitat poursuit son développement sur tout le département ligérien et multiplie des projets de constructions et de réhabilitations ambitieux, tout en mettant l’habitant au centre de sa réflexion. Notre raison d’être est de proposer un lieu de vie agréable et abordable à nos locataires. Nous disposons de 7 bureaux d’accueil pour assurer un service de proximité et d’accompagnement à nos locataires. Enfin, Loire Habitat est engagé dans une démarche RSE reconnue par l’AFNOR et certifié ISO 9001, deux labels qui répondent à une volonté d’amélioration constante de nos services et de notre patrimoine.
Loire Habitat au service des seniors
Loire Habitat oeuvre également pour le logement inclusif, le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite et des seniors avec la mise en place de différentes structures et services tels que l’aide à la vie partagée, la mutualisation des services.
En août 2021 Loire Habitat et l’Opac du Rhône se sont associés pour créer la société anonyme de coordination « Au Fil des Deux Fleuves », à parts égales, autour d’un projet de territoires spécifique.
Dans le droit fil des enjeux de leurs territoires, notamment face au vieillissement de la population le groupe Deux Fleuves dispose d’une ESH, dédiée à l’immobilier médico-social afin de développer l’habitat inclusif et le maintien à domicile des personnes âgées, « Deux Fleuves Senior & Autonomie ». Ainsi, pour exemple, Loire Habitat vient d’être lauréat de l’appel à projets du Conseil Départemental de la Loire « Aide à la Vie Partagée » pour 5 résidences seniors. Et ce n’est qu’un début !

Site internet : https://loirehabitat.fr