Défi Autonomie 2022
02 Nov

La chaire sante des aines

La chaire sante des aines

La Chaire Santé des Ainés fait partie de l’Institut Universitaire de Prévention Globale (Institut PRESAGE , Université Jean Monnet Saint-Etienne).
Elle est un Acteur majeur dans le domaine de la prévention de la perte de l’autonomie du sujet âgé. La Chaire s’applique ainsi à conduire, participer et/ou appuyer des recherches sur les stratégies de prévention de la perte d’autonomie.
Il s’agit en particulier de distinguer la part qui revient aux programmes de prévention généraux (tels que la promotion de l’activité physique), aux programmes de prévention ciblée (telle que la prévention des chutes, la prévention de la dépression, l’iatrogénie médicamenteuse) et le recensement des entités pathologiques accessibles à des mesures efficaces de prévention.
Vous trouverez également sur notre stand les projets phares portés par la structure: SPACO+ (effet d’un parcours soins de prise en charge pour personnes de 40 et plus souffrant de symptômes persistants à la Covid-19; CASAH ( Collectivement agir pour la santé des aînés et leur habitat).

Site internet : https://presage.univ-st-etienne.fr

Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=LHCQPTKwX1w